05 49 35 60 63

Ligue de Tir Poitou-Charentes

Le Tir : un sport ouvert à tous

Accueil » Entraînement – Equipe Technique Régionale

équipe technique régionale

L’équipe technique régionale (ETR) regroupe les personnes en charge de la mise en œuvre de la politique sportive fédérale au niveau régional, répondant aux priorités ministérielles.
Elle décline à l’échelon régional les directives nationales de la fédération élaborée par le directeur technique national (DTN).
Elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du Projet Associatif.

L’ETR peut être chargée de la mise en œuvre des actions de promotion, de développement, de la structuration, du Haut Niveau et de la formation découlant du projet associatif :
– Actions dans le but d’accroitre le nombre de nouveaux pratiquants (jeunes, adultes, handicapés, 3ème âge, sport en entreprise, sport scolaire, etc….
– Toutes actions favorisant le maillage territorial et la structuration de nos disciplines,
– Toutes actions de détection, de perfectionnement d’athlètes en cohérence avec les objectifs de la filière d’accès au Haut Niveau,
– Toutes actions de formation initiale et continue de cadres techniques (animateur, initiateur, entraîneur…) et d’arbitres.

Elle permet de démultiplier les actions sur le terrain en enrichissant la compétence offerte aux licenciés. C’est la cheville ouvrière du projet associatif régional.

Elle travaille sous la responsabilité du Président de Ligue ou de son représentant. Elle est composée :
– d’un coordonnateur régional (Assistant(e) Technique Régional(e)) qui est l’animateur de cette équipe et assiste aux séances du Comité Directeur, du Bureau et à l’Assemblée Générale.
– des personnels techniques employés par la Ligue ou bénévoles ayant des compétences techniques spécifiques.

Responsable entraînement

Wilfried POINT

Pin It on Pinterest