05 49 35 60 63

Ligue de Tir Poitou-Charentes

Le Tir : un sport ouvert à tous

Actualité de la Ligue Régionale de Tir du Poitou-Charentes

Le Championnat de France indoor de Besançon

22 février 2022

Le CDF de Besançon a vu une bonne participation des athlètes Picto-Charentais avec 156 tirs dans les disciplines Carabine, Arbalète et Pistolet.

Il a démarré en fanfare le lundi après-midi avec une médaille d’Or et un titre de Champion de France pour notre équipe de jeunes carabiniers en mixte composée de Louna CALONNEC et Keryann BERTHONNEAU de Chauray.
Lucien BOULINEAU, de la Détente de Ceaux en Loudun, gagne le titre et la médaille d’Or en Arbalète Field 18m Junior Garçon. Keryann récidive le lendemain en gagnant à nouveau la médaille d’Or et le titre en Cadet.
Pendant ce temps, Dominique AUPRETRE, de Cognac, gagnait, elle, le titre en Dame 3.

Mercredi, nouvelle médaille d’Or à la Carabine avec le titre par Équipe Messieurs pour les Mouettes de Royan : Etienne GERMOND, Wilfried POINT et Brice LARRIEU.
Bel hommage à leur ancien Président, Jean-Claude LABEYRIE, récemment décédé.

Place ensuite au Pistolet avec 2 médailles d’Or et donc 2 titres : Ambre GROSJEAN, de Saint-Maixent l’Ecole, en Vitesse chez les Juniors Filles et Sébastien GUYON, de Smarves, qui conserve son titre en Pistolet Précision S2.

Ce CDF aura vu la Ligue remportée 7 médailles d’Or, 7 médailles d’Argent et 2 médailles de Bronze.

Retrouvez tous les résultats en cliquant sur le fichier joint ici, produit par Sarah ROBERT et notre Rel, Wilfried POINT

Autres articles

Formations Arbitres 2022/2023

La Ligue organise des formations Arbitres pour la saison 2022/2023.Toutes les informations dans la rubrique "ARBITRAGE / Devenir Arbitre"

lire plus

FORMATION JEUNE ENCADRANT

La Ligue propose pour la première saison le Brevet Fédéral du Jeune Encadrant. Ce diplôme est réservé aux jeunes de 14 à 18 ans qui ont, à minima, 2 ans de pratique. Le premier jour de formation aura lieu le 25 octobre 2022 à Rochefort. Le second se tiendra le 18...

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This